Close
International

Rafael Nadal : du court à l’immobilier, sa retraite déjà très lucrative

Rafael Nadal : du court à l’immobilier, sa retraite déjà très lucrative
  • Publishedavril 2, 2018

Rafael Nadal : du court à l’immobilier, sa retraite déjà très lucrative
10 septembre 2025 – Temps de lecture : 2 min

MAJORQUE – À 38 ans, après 92 titres dont 22 en Grand Chelem et un sacre olympique, Rafael Nadal a annoncé la fin de sa carrière de tennisman, miné par les blessures des derniers mois. Mais la légende espagnole ne part pas les mains vides : sa reconversion dans l’immobilier et l’hôtellerie lui assure déjà des revenus considérables.

Depuis plus de dix ans, Nadal avait anticipé ce tournant avec la création de Nadal Invest, dont il détient 25 %. Ses intérêts commerciaux sont gérés par les holdings Debamina SL et Mabel Capital Global, qui regroupent près de 20 sociétés, dont son académie de tennis. La première est spécialisée dans la construction résidentielle et l’immobilier de luxe. La famille Nadal possède également des hôtels, comme le Secrets Aura Cozumel au Mexique, en partenariat avec la famille Lopetegui, et des villas à Madrid, Los Angeles, au Portugal ou sur la Costa del Sol.

En plus de l’immobilier, Rafael Nadal a investi dans la restauration et noué des partenariats avec des marques prestigieuses telles que Nike, Movistar, Kia, Babolat, Tommy Hilfiger ou encore Nintendo. Ces activités ont généré, rien qu’en 2023, plus de 27 millions d’euros de revenus, tandis que ses gains liés au tennis ne représentaient que 20 % de son patrimoine.

Selon Forbes, sa fortune personnelle est aujourd’hui estimée à 220 millions de dollars, et elle devrait continuer à croître. Nadal travaille également avec son épouse au sein de la Fondation Rafa Nadal, qui dispose d’un budget annuel de deux millions d’euros pour des projets éducatifs et sportifs.

Avec cette stratégie bien pensée, Rafael Nadal s’assure une retraite dorée, tout en continuant à rayonner hors des courts, entre affaires et engagements philanthropiques.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *